Détenant une formation u…Plus
Détenant une formation universitaire en administration, Mme Langlais a œuvré plus d’une dizaine d’années au sein de la direction Administration et Finances de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, notamment à titre de responsable du secteur Approvisionnements et Services. De 2003 à 2012, elle a assumé la direction générale de Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI). À la tête de l’entreprise dès sa création, elle a pris part à chacun des projets réalisés, y compris ceux des grands travaux d’Hydro-Québec et du ministère des Transports du Québec. À ce titre, Mme Langlais a également participé à la phase de développement des projets de minicentrales hydroélectriques communautaires de Val-Jalbert et de la Onzième Chute de la rivière Mistassini et la gestion des opérations de la centrale Minashtuk à Dolbeau. Après avoir mis son expertise au profit de clients, dont Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, elle a effectué un retour chez DPI à la fin 2015, où elle a rapidement mis en place une nouvelle vision axée sur le développement des affaires et contribué activement à l’élaboration de la Planification stratégique 2017-2020 qui a reçu l’appui de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, l’unique commanditaire.
M. Bouchard possède un b…Plus
M. Bouchard possède un baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité; un certificat en informatique de gestion ainsi qu’un certificat en gestion des ressources humaines. Au cours de sa carrière, il a assumé des fonctions de gestion au sein de plusieurs organisations. M. Bouchard a notamment occupé pendant une période de 17 ans un poste de cadre supérieur, à titre de directeur des ressources financières matérielles et informationnelles, dans le réseau de la santé et des services sociaux. À la retraite depuis 2015, il met à profit ses vastes années d’expérience pour la réalisation de mandats, d’abord à titre de directeur des services administratifs des récents Jeux du Québec à Alma et maintenant chez DPI.
M. Gauthier est diplômé …Plus
M. Gauthier est diplômé du Cégep de Jonquière en Arts et technologie des médias, option presse écrite. Il est riche de plus de quinze ans d’expérience dans le domaine des communications et des médias régionaux. Au cours des six dernières années, il a été engagé activement dans les projets de Val-Jalbert et de la Onzième chute de la rivière Mistassini à titre d’agent de liaison avec les communautés et de responsable des communications.
Pendant cette période, il a entre autres collaboré étroitement à la tenue des différentes étapes du processus de pré-consultation, proposé par la Société de l’énergie communautaire du Lac-Saint-Jean, sur une base volontaire, dans le cadre des deux projets. Cette participation lui a permis de développer une connaissance pointue des outils à mettre en place pour échanger avec les populations, notamment l’organisation de rencontres citoyennes où les principaux enjeux et impacts des projets étaient abordés. Il a également œuvré à la création de l’ensemble des outils de communication liés aux projets de minicentrales et assuré les mises à jour fréquentes du site Internet et des réseaux sociaux.
Sa connaissance approfondie du monde des médias et des communications fait en sorte qu’il est en mesure de proposer des stratégies et plans de communication adaptés qui permettront d’obtenir l’impact médiatique recherché.
Mme Paul est diplômée en…Plus
Mme Paul est diplômée en Techniques administratives. Au cours de sa carrière, elle a cumulé nombre de responsabilités et possède plusieurs années d’expérience dans diverses fonctions telles que coordonnatrice au développement de la main-d’œuvre, agente de développement et secrétaire de direction au sein de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan. Elle s’est jointe à Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI) à la fin de 2010 à titre d’adjointe à la direction générale.
Mme Launière possède une…Plus
Mme Launière possède une formation en comptabilité et a œuvré pendant l’ensemble de sa carrière au service d’organisations publiques de Mashteuiatsh. Pendant 16 ans, elle a été à l’emploi du service de police amérindienne où elle a notamment occupé la fonction de responsable des services administratifs. S’en est suivi un passage de cinq ans à titre de commis spécialisée pour le compte de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, l’organisation politique et administrative de la communauté. En 2004, Mme Launière se joignait à Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI) pour agir en tant que contrôleuse, poste qu’elle occupe toujours et ce, même si elle est officiellement à la retraite depuis 2012.
Mme Langlais détient une…Plus
Mme Langlais détient une formation en secrétariat et possède près de 20 années d’expérience dans le domaine. Au cours de cette période, elle a œuvré auprès de diverses organisations, tant dans le domaine privé que public. Reconnue pour sa polyvalence et ses compétences dans la rédaction de documents, cette résidente de Mashteuiatsh possède une connaissance approfondie du milieu autochtone qui lui permet de mieux répondre aux besoins de la clientèle de DPI et ce, depuis 2009.