Bachelier en administrat…Plus
Monsieur Gauthier a été …Plus
Monsieur Gauthier a été engagé activement dans les projets de minicentrales hydroélectriques de Val-Jalbert et de la 11e chute de la rivière Mistassini à titre d’agent de liaison avec les communautés et de responsable des communications. Pendant cette période, il a entre autres collaboré étroitement à la tenue des différentes étapes du processus de préconsultation, proposé par la Société de l’énergie communautaire du Lac-Saint-Jean.
Il a également pris part à l’ensemble des activités en lien avec le processus d’évaluation environnementale et de consultation du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) et œuvré à la création de l’ensemble des outils de communication liés aux projets de minicentrales et assuré les mises à jour fréquentes du site internet et des réseaux sociaux. Il a récemment mis cette expérience à profit lors des consultations organisées par une importante entreprise du secteur de l’énergie.
Il possède une connaissance approfondie du monde des médias et des communications, acquise au fil des 25 dernières années. Enfin, depuis huit ans, il a pris en charge le développement des affaires de DPI en lien avec sa mission d'acquisition d'entreprises et de développement de partenariats stratégiques.
Mme Gagnon revient aux s…Plus
Mme Gagnon revient aux sources car elle a oeuvré pour DPI, au chantier Péribonka 4, de 2005 à 2008. Après quelques années à titre de directrice générale pour le compte de Sodexo Canada à l'extérieur. Elle a parcouru différents chantiers de construction partout au Québec, au cours des années suivantes, avant d'effectuer un retour dans la région au début 2024.
Mme Launière possède une…Plus
Mme Launière possède une formation en comptabilité et a œuvré pendant l’ensemble de sa carrière au service d’organisations publiques de Mashteuiatsh. Pendant 16 ans, elle a été à l’emploi du service de police amérindienne où elle a notamment occupé la fonction de responsable des services administratifs. S’en est suivi un passage de cinq ans à titre de commis spécialisée pour le compte de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, l’organisation politique et administrative de la communauté. En 2004, Mme Launière se joignait à Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI) pour agir en tant que contrôleuse, poste qu’elle occupe toujours et ce, même si elle est officiellement à la retraite depuis 2012.
Mme Langlais détient une…Plus
Mme Langlais détient une formation en secrétariat et possède plus de 20 années d’expérience dans le domaine. Au cours de cette période, elle a œuvré auprès de diverses organisations, tant dans le domaine privé que public. Reconnue pour sa polyvalence et ses compétences dans la rédaction de documents, cette résidente de Mashteuiatsh possède une connaissance approfondie du milieu autochtone qui lui permet de mieux répondre aux besoins de la clientèle de DPI et ce, depuis 2009.