DPI devient propriétaire du Camping de la Pointe

Mashteuiatsh, 21 janvier 2021 — Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI) est heureux d’annoncer la conclusion d’une entente avec le Groupe ADL pour l’acquisition du Camping de la Pointe enr., situé au 1358 Ouiatchouan à Mashteuiatsh.

Une offre d’achat avait été déposée en septembre dernier. Après avoir complété les vérifications nécessaires, DPI et Groupe ADL ont procédé à la transaction au cours des derniers jours. C’est une étape significative qui vient d’être franchie pour le développement de DPI à titre d’entité d’affaires de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.

« Depuis l’adoption de notre nouvelle planification stratégique en 2017, toute l’équipe de DPI, en collaboration avec son commanditaire, a travaillé d’arrache-pied pour concrétiser sa mission, soit de concrétiser des opportunités d’affaires par la création d’entreprises ainsi que par le développement de partenariats stratégiques. Cette acquisition cadre parfaitement avec notre vision de contribuer à l’essor de notre Première nation », affirme le président de DPI, M. Alain Nepton.

Pour sa part, M. Alain Paul du Groupe ADL s’est réjoui que la poursuite des activités soit assurée par une organisation qui a à cœur les intérêts de la Première nation des Pekuakamiulnuatsh.

Une demande pour une partie du financement de la transaction a été adressée au Fonds d’initiatives autochtones du gouvernement du Québec. Un emprunt sur une période de dix ans sera également réalisé auprès d’une institution financière. Katakuhimatsheta (Conseil des élus) a accordé son appui lors d’une séance spéciale tenue le 16 décembre 2020.

Le Camping de la Pointe est un endroit majestueux en bordure du Pekuakami (lac Saint-Jean). Il compte 88 emplacements, majoritairement occupés par des campeurs saisonniers. DPI entend opérer le Camping de la Pointe en continuité avec les orientations des dernières années. Les prochains mois permettront à l’équipe de DPI de procéder à l’intégration des opérations du Camping de la Pointe en prévision de la prochaine saison.

À propos de DPI

Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI) est une société en commandite dont le commanditaire est Pekuakamiulnuatsh Takuhikan. Au fil de son histoire, l’organisation a été engagée dans la réalisation de contrats lors de grands projets de développement. Depuis 2016, DPI a délaissé ce secteur et a pris un virage vers une mentalité d’affaires afin de saisir au nom de son commanditaire des opportunités d’affaires, le tout sans entrer en concurrence avec les entreprises existantes de la communauté.